Fonctionnement et activités de l'association

Afin de respecter son ambition de démocratiser et de faire vivre le BDSM, l'association BDeStM axe ses activités sur le rassemblement et les échanges interpersonnels.

Ainsi nos principales activités et rencontres seront les suivantes :

•  Munch after-work : rencontre informelle en fin d'après-midi dans un lieu public type bar, afin de favoriser l’échange et l’esprit de communauté entre toute personne majeure intéressée par les pratiques BDSM et/ou Fetish ;

• Munch Diner-rencontre : rencontre informelle dans un lieu public, autour d'un repas, occasion d’aborder une thématique sur laquelle les participants s’interrogent, et s’ouvrent à une réflexion ;

•  Munch and play : en complément du munch, se réserver la possibilité d’une partie jeu, pour ouvrir la communauté aux nouveaux participants, leur permettre de découvrir et/ou essayer certaines pratiques, ou permettre aux confirmés de passer un moment d’échange et de qualité ;

• E-munch : visio-conférence, où la dynamique sera identique à un munch ;

• Ateliers : réunion d'un nombre définit de personne en vu d'échanger et de travailler une technique de pratique BDSM (shibari - utilisation de fouet/martinet - la fessée etc....).

Foires Aux Questions que tu te poses

Q : Qui participe aux activités de BDeStM ?

R : Les participants et les membres de l'association BDeStM sont Monsieur et Madame Tout-le-Monde. Des personnes ouvertes d'esprit, de tout âge, tout sexe, toute orientation, et de toutes les catégories socio-professionnelles.
Les membres de l'association sont présents lors des évènements pour répondre aux questions, réorienter les débats si nécessaires et vous accompagner au besoin.

Q : Quels vêtements porter aux activités de BDeStM ?

R : La plupart des rendez-vous se déroulent dans des lieux publics (restaurants, bars). La tenue que vous portez tous les jours est parfaite pour vous joindre à nous et participer à nos évènements. Lorsque l'évènement est privé (dans un lieu privatisé pour l'évènement) les tenues Kinky / Fétiches sont plus que bienvenues. La tenue est toujours précisée sur l'affiche ou description de l'évènement.

Q : Vie privée dans les évènements BDeStM ?

R : Comme tout un chacun, nous avons une famille et vie familiale, et une vie professionnelle a minima. Nous demandons à chacun de respecter la vie privée des autres. Certain utilisent des pseudos. Il est demandé de ne pas poser de questions personnelles à un membre. Si quelqu'un veut donner des précisions sur sa vie hors BDSM, il/elle/iel le fera sans que la question soit posée. Enfin ce qui se passe chez BDeStM reste chez BDeStM.

Q : Kinky / Switch / Rigger / Top / Bottom / Sub. KESAKO ?

R : Tout univers dispose de son propre langage et de ses propres codes de communication. Avoir un langage commun c'est déjà faire partie de la communauté. Si tu ne comprends pas un mot ou une expression, il ne faut pas hésiter à demander une explication aux organisateurs ou un participant. Mais tu peux déjà regarder le lexique en cliquant ici pour t'approprier un peu de vocabulaire.

Q : Déroulement des évènements BDeStM ?

R : Comme chez un certain fast-food, venez comme vous êtes. Rejoignez le groupe à la date, heure et lieu convenu. Passez par le bar ou l'accueil pour prendre votre consommation et venez profiter d'un bon moment tous ensemble.